Bonjour,
Je suis electricien et j'utilise plusieurs compteurs Ketler ou Polier pour de la mesure de consommation a mon domicile.
Je rencontre un gros problème de precision en dessous de 5A essentiellement, est-ce une limitation materielle ?
Sur la fiche technique je lis courant de démarrage 20mA, pour un courant nominal de 5A. Que signifie le courant nominal, est-ce le courant minimum de mesure ?
A 800w consommé (affichage linky et confirmé par pince amperemetrique) je mesure 355w en moyenne avec les compteurs par exemple.
Je lis la sortie d'impulsion via un automate Loxone et des compteurs d'impulsions.
Références testées avec le même résultat :
KETLER - KE8003
POLIER - MM100TC
Merci pour votre aide.
Bien cordialement,
Cyril Tisserand
20 mA est l'intensité de démarrage à partir de laquelle le compteur est précis. Cela ne veut pas dire que ca ne compte pas déjà à des intensités inférieurs.
5A est ce qu'on apelle l'intensité nominale qui découle de la norme . C'ets généralement l'intensité à laquelle le compteur est le plus précis.
I max est l'intensité max suportable par le compteur. A cette intensité les compteurs n'ont pas de problèmes de précision.
MM100TC : il ne faut pas rallonger les fils du transformateur, vérifier qu'il soit bien fermé.
Si on veut vérifier la mesure il faut brancher en série un compteur étalon et mesurer sur une période significative.